les artistes intervenants

Flavia FENAROLI
sculpteur, graveur, orfèvre
Formée aux techniques de la taille de pierre à Milan, elle a ensuite exploré en France les multiples techniques de création possibles sur les métaux et travaillé auprès d’un maître verrier. Elle conjugue son activité d’artiste avec différents travaux de recherche en art, qui donnent lieu à des publications et des conférences.

Cécile LISBONIS
céramiste, sculpteur
Influencée par les techniques de céramique japonaises, elle explore un univers proche de la terre, de la lave et du feu, pour un travail sensible où la matière et les émaux vivent de façon brute et puissante. Elle est par ailleurs graphiste, illustratrice et directrice artistique.

Nathalie TOURNESAC
architecte d'intérieur, illustratrice de patrimoine
L’importance qu’elle accorde à la structuration, à l’architecture des dessins provient sans doute de cette double pratique. Elle privilégie aussi dans le dessin le travail d’une écriture personnelle, qui ouvre à une forme de connaissance de soi et d’expression de sa personnalité.

Dominique SOUDOPLATOFF
sculptrice, graveuse
Elle aime la densité de la pierre, la chaleur du bois et de la terre, la fragilité du papier et de la porcelaine. Par des formes simples et épurées, à la limite de l’abstraction, elle tente d’exprimer les « lointains intérieurs », selon l’expression d’Henri Michaux.

Anne CHERIEZ
Peintre
Paysages urbains oniriques, tracés géologiques, prismes, glissements, Anne Cheriez déploie un univers pictural singulier.
Aquarelle, gouache, encres, Anne Cheriez aime le jeu de transparences, de contrastes et d’intensités colorées que permettent les techniques à l’eau, et le « lâcher prise » dans le geste qu’elles imposent.

Anne Sophie SOUDOPLATOFF
photographe
est photographe. Inspirée par l’univers du cinéma et puisant son inspiration dans ses voyages, elle a développé une écriture photographique personnelle, créant au travers de séries d’images des poèmes visuels, des espaces intemporels, à la frontière du réel et de la fiction.

Karen ASSAYAG
photographe
est photographe. Née à Casablanca, elle s’installe à Paris à 17ans. Portraitiste et réalisatrice de reportages photo, elle travaille pour la presse magazine et participe à de nombreuses expositions. Ses recherches créatives associent photomontages, collages et peinture. Elle anime des ateliers de photographie dans des écoles, des collèges, des hôpitaux, et des associations de femmes en situation de précarité.

Valentina CAMU
photographe
est photographe et photojournaliste. Elle travaille beaucoup sur les situations d’exil et les drames humains que vivent les personnes réfugiées. Elle construit ce qu’elle intitule des « histoires photographiques » à partir d’ explorations documentaires au long cours qui lui permettent de rendre visibles les différentes facettes d’un sujet et d’approfondir les réalités humaines qui l’habitent.

Nicolas ZOULIAMIS
illustrateur
Nicolas Zouliamis est né et a étudié à Bruxelles à l'école de recherche graphique (ERG), avant de compléter sa formation par un master en écriture et analyse cinématographique à l'université libre de Bruxelles. Désormais il vit à Paris où il poursuit son activité d'illustrateur notamment pour la jeunesse et la presse.
Il a notamment publié « La maison en thé » pour les éditions du « Seuil », « Monstres » aux éditions « Thierry Magnier » et est représenté par l'agence Illustrissimo.