Peinture – Portrait / autoportrait peint ou dessiné

Stage de 10 séances les 10, 17, 24 novembre – 1, 8, 15 décembre 2022 – 5, 12, 19, 26 janvier 2023

Peindre un portrait c’est se confronter au défi de transposer l’âme du modèle sur la toile. Les participants à cet atelier travaillent donc à la fois avec les outils de la peinture mais également avec leurs sensibilités et leurs références picturales. « Le sujet portrait » est abordé par les fondamentaux du dessin (les proportions du visage de face, de profil et de ¾), les différentes sortes de portraits (portrait en pied, en buste, en tête et de dos) pour progressivement venir à la « manière » de rendre le modèle (la mise en espace, la lumière, la texture). L’autoportrait est également proposé (les participants sont invités à apporter un miroir ou à travailler d’après photo).

Ouvert à tous niveaux

Jeudi 10h00 – 13h00
10 séances : 10, 17, 24 nov. • 1, 8, 15 déc. 2022 • 5, 12, 19, 26 janv. 2023

Tarif : 330 € / les 10 séances de 3h (fournitures incluses)
Minimum de 7 inscrits, maximum 12

Potager du Dauphin

Pour vous inscrire à cette activité vous devez être adhérent à l'association. Vous pouvez adhérer à l'association en suivant ce lien : Adhésion 2022 - 2023. pour pouvoir réaliser votre inscription à une activité, vous devez avoir finalisé (paiement inclus) votre adhésion à l'association.

Cliquez ici si vous êtes déjà adhérent et que vous disposez d'un compte sur notre site Internet pour vous connecter.

Si vous êtes déjà adhérent pour cette année et que vous n'avez pas encore de compte, veuillez créer un compte ici et nous contacter ici pour que nous modifions votre accès.

Informations relatives aux stages

Rangement
Une aide au rangement de l’atelier et au nettoyage du petit matériel sera demandée à la fin du stage et/ou de la journée.

Paiement
Le paiement se fait en une fois au moment de l’inscription, les fournitures consommables incluses dans le prix du stage sauf information contraire. Une présence partielle à un stage ne peut donner lieu à une réduction sur le prix du stage.

Conditions d’annulation
L’académie se réserve le droit d’annuler un stage pour lequel le nombre minimum de participants ne serait pas atteint. Dans ce cas, le prix du stage (hors adhésion) sera remboursé.
En cas d’annulation de votre initiative et sauf cas de force majeure (maladie, déménagement),
l’académie remboursera :

  • La totalité du prix du stage hors adhésion si l’annulation intervient une semaine avant le début du stage,
  • 50 % du prix du stage hors adhésion si l’annulation intervient moins d’une semaine avant le début du stage

La lettrede l’académie

Inscrivez-vous pour recevoir toute l’actualité de l’Académie

Inscription

Consulter les archives de la lettre de l'académie