L’Académie organise des interventions à la demande adressées à des particuliers, des artistes en groupes, des institutions ou des entreprises.

Un ou plusieurs intervenants en dessin, peinture, sculpture, gravure ou encore photographie proposent un projet de pratiques artistiques adaptées au public qui recevra la formation.

Les formules possibles sont variées : une série de plusieurs séances courtes réparties sur quelques semaines ; un stage de demi-journée ou journée complète ; un complément « satellite » d’une formation en ressources humaines…

Au sein des ateliers libres ou annuels de l’académie, des propositions de type « master class » peuvent être élaborées pour un groupe qui souhaiterait développer une technique spécifique ou recevoir une critique constructive d’un artiste plasticien dans le but de faire évoluer son travail d’atelier.

Ces séances peuvent être aussi une initiation et permettre ainsi aux participants de développer une approche directe de la discipline choisie sans compétence préalable particulière.
L’offre s’adresse à tout type de public, débutant, pratiquant occasionnel ou avancé, en général à partir de 15 ans.

Le projet se construit en fonction de la demande.

Matériel : selon les situations, différentes possibilités sont envisageables ; soit l’académie se charge de procurer l’ensemble des fournitures nécessaires au bon déroulement de l’intervention, soit l’académie intervient dans un univers déjà équipé.

Tarifs : ils sont élaborés en fonction du temps passé et du matériel fourni.

Voir une proposition construite à la demande
du Rotary Club de Sèvres Ville d’Avray

La lettrede l’académie

Inscrivez-vous pour recevoir toute l’actualité de l’Académie

Inscription

Consulter les archives de la lettre de l'académie