Le COLLECTIF K

Photographes

Biographie

Le collectif K. est composé de quatre artistes photographes :

VALENTINA CAMU

Originaire de Gênes en Italie, elle devient photographe après des études à l’Accademia Ligustica di Belle Arti, puis s’installe en France. Photographe depuis 2015, son travail se concentre sur les thématiques sociales liées à l’exclusion, l’exil et l’environnement.

https://www.valentinacamu.com
https://www.instagram.com/valcamu/

SEVERINE CARREAU

Diplômée en Communication visuelle à l’Ecole professionnelle supérieure d’arts graphiques de la Ville de Paris, elle devient photojournaliste après un passage à l’EMI-CFD (Paris). Dans ses travaux, elle documente les problématiques sociales et les initiatives solidaires en rapport avec l’exclusion et les inégalités.

https://severinecarreau.format.com
https://www.instagram.com/severine.carreau/

ROSE LECAT

Diplômée de l’Ecole Européenne supérieure d’Art de Bretagne (EESAB), elle devient photographe en 2015. Elle explore, à travers des sujets sociaux, l’identité des individus et des communautés en portant une attention particulière au territoire. Elle travaille notamment sur le thème de l’exil social, psychologique ou politique.

https://roselecat.com
https://www.instagram.com/roxilek/

MICHEL SLOMKA

Il devient photographe en 2008 après des études en histoire et en anthropologie. Son travail s’intéresse à l’élaboration de la mémoire et des représentations du monde chez les individus victimes de violences politiques.

https://www.michelslomka.fr
https://www.instagram.com/michelslomka/